vendredi 19 mars 2010

Ndambi, Gizelle Smith, Angie Stone: Nu Soul Sisters

C'est le dernier week end d'hiver! Bientôt les barbeuks, terrasses et autres WE sur la cote. Mais c'est aussi la dernière occasion de lézarder sous la couette sans sortir le bout de son nez sans passer pour un vilain fainéant... Alors pour cette occasion, voici la sélection idéale. Appelle ton compagnon, amant, PC, amoureux ou autre partenaire, voila la playlist de ta soirée.

Pendant le repas: Ndambi.
L'ancienne Choriste d'Erikah Badu (rien que ça) sort déjà son quatrième solo. Peu connu du grand public, elle signe cet opus sur le prestigieux label Stax. De belles influences et clin d'oeil hip hop, c'est un régal! Une ambiance qui transpire l'authenticité et le naturel tout au long de son album. De quoi se découvrir...

Une petite danse: Gizelle Smith
L'apéro et les deux verres de vins du repas commencent à monter, mets Gizelle Smith. Carrément plus funky,  le premier morceau Working Woman te fait danser direct. Un son rétro, une voix merveilleuse, la jeune allemande bien entourée brille. Cet album sortie en toute confidentialité est une claque en pleine face.

Bisoux time: Angie Stone
Hahaha, Hihihi, on a bien rigolé, et là, la grande dame de la nu soul fait son entrée. Sa voix presque rocailleuse se marie à la perfection avec tous types de son sur lesquelles elle se pose: ballades soul, sons plus funky, slows. L'album pour bien finir la soirée, la semaine, l'hiver... De quoi se mettre bien en fait.

Une fois la playlist terminée, sentez vous libres de réécouter les albums dans un ordre différent... Variez les plaisir, quoi.


1 commentaire: