lundi 18 avril 2011

Skyrock : plus de putes, moins de thunes....

Mardi, dans la journée, les internets ont été infectés par un vilain phénomène viral! La jeunesse de la belle France, la France qui gagne, cosmopolite et multiculturelle, jeune et libre s'est trouvée un combat, il faut sauver Skyrock. En 2 jours, 500 000 personnes "lèvent leur pouce" sur une belle page Facebook nommée "Il faut sauver Skyrock". Sauver, mais sauver de quoi?

Petit historique:
1983: P Bellanger crée la Voix Du Lézard
1986 : la Voix Du Lézard devient Skyrock
1996 : Skyrock commence à passer du rap et RNB
1997 : Difool Arrive sur Skyrock
1998 : Michael Youn présente les infos
2002 : création des Skyblog, début du "Kikoulolisme" en France
2006 : Axa Private Equity achète 70% de Skyrock valorisé à 80 millions d'auros
2007 : fin des emissions spé
2008 : P Bellanger condamné pour corruption de mineur
2011 : Marc Laufer nommé DG, P Bellanger recallé Président d'"honneur"




Mardi donc, les internets s'alarment, s'attristent, s'enflament : Y ZONT TUE SKYROCK!!!!!! (sa mèr)
Pierre Bellanger, est viré de sa propre radio, celle qu'il a monté de ses mains, qu'il a vu grandir (puis vendu). Un appel à la foule est lancé en direct à l'antenne, et sur les réseaux sociaux de tous les animateurs: Skyrock est en danger! On assiste au plus grand rassemblement virtuel que la France n'ait jamais connu. 500 000 personnes accourent au secours de la radio dans un groupe Facebook. Des artistes qui passent, ou sont passé à l'antenne se mobilisent et enregistrent "spontanément" des messages de soutien. Un rassemblement est organisé devant la radio. Des politiques viennent montrer leur tristesse et leur indignation. Des conférences de presse passionnés sont organisées, Skyrock et le top tweet mondial, (Dr Dre tweet son soutien au lieu de s'occuper de l'arlésienne Detox). Bref, Skyrock fait du bruit. Beaucoup de bruit... Beaucoup TROP de bruit!

En creusant un peu, on se rend compte qu'il n'y a qu'une chose qui change à Sky. Pas la programmation à mon grand regret, ni les émissions, ni même les animateurs sauf ceux qui partiraient de leur plein grés (Marc Laufer, le nouveau DG l'a bien spécifié). Non, la seule chose qui change est le directeur général. C'est bien la première fois que le tout petit peuple s'inquiète du futur d'un patron. Donc plus qu'une campagne de soutien à une radio, c'est une propagande, un culte de la personnalité auquel on assiste! Pas étonnant quand on connait le CV du bougre. On l'imagine facilement dans des soirées chelou en train de faire des choses louant son égo bizarre, et qui nous semblerait dégueu, à nous, le tout à chacun du commun du mortel... Alors 500 000 ptits cons qui le soutiennent, ce n'est qu'une étoile à accrocher à coté de toute celle qu'il a déjà chez lui (à coté des disques durs remplis de photos de filles de 14 ans en soutif issu de Skyblog, et des enregistrement des histoires racontant les premières expériences sexuelles de jeunes garcons de 15 ans chez Difool)

"Après tout, il restera président de la radio, et vaut mieux pas se le mettre à dos... Donc autant le soutenir, on sait jamais ce qu'il pourra faire plus tard. En plus s'il se casse, qui organisera les soirées? Ah putain... les soirées"

On voit s'attrouper autour de la rue Grenetta un tas de vieux rappeurs has been, de nouveaux riches qui ne veulent pas risquer de voir diminuer leur SACEM, et de politiciens cherchant les voix de ceux qui ne votent pas, qui ne sentent concernés par rien sauf par leur radio chéri (500 000 sur Facebook, qu'ils sont, ces cons là!) Ca pue l'opportuniste et l'hypocrisie à plein nez! En fait finalement rien ne change. Opportuniste et hypocrite, Skyrock l'a toujours été (cf historique année 1996 et 2007).
La radio perd des sous depuis le déclin de Skyblog et l'arrivée de Facebook. Normal donc de virer des gens et de réduire les couts. Ce ne sera pas la première entreprise de l'industrie musicale et média touchée par la crise. (Warner, Myspace, EMI etc...)



Pour ma part, j'aimerais que Skyrock change, passe 80 ou 120 morceaux en playlist à la place des 40 actuels. Que les émissions spé reviennent, que Difool et ses potes se taisent... Mais je ne suis pas DG de Skyrock. Non le DG c'est Marc Laufer et lui a promis de rien changer. Tant Pis...

3 commentaires:

  1. Woah! I'm really digging the template/theme of this website.
    It's simple, yet effective. A lot of times it's very difficult to
    get that "perfect balance" between user friendliness and appearance.
    I must say you've done a fantastic job with this.
    Additionally, the blog loads very quick for me on Safari.

    Superb Blog!

    My web page ... credit repair service

    RépondreSupprimer
  2. Everyone loves what you guys
    tend to be up too. Such clever work and reporting!

    Keep up the terrific works guys I've added you guys to our blogroll.

    Feel free to visit my web-site: pnc bank student Loans

    RépondreSupprimer
  3. Woah! I'm really enjoying the template/theme of this website.
    It's simple, yet effective. A lot of times it's difficult to
    get that "perfect balance" between usability and visual appeal.
    I must say you have done a very good job with this.
    In addition, the blog loads very quick for me on Safari.
    Excellent Blog!

    Also visit my web page :: credit report for free

    RépondreSupprimer