jeudi 3 mars 2011

J'ai testé pour vous... Les Victoires de la Musique

AAAAAHHHHH.... J'ai bien dormi dis donc... Il est quelle heure?!? Quoi déjà Mars! Ah Oai quand même..

Donc je me réveille mardi, 11 mois que j'hiberne, bordel. Je vais faire un tour dans les internets, voir ce qu'il s'est passé tout ce temps, je constate avec stupeur que La Fouine est le boss actuel du rap game!!!  Voilà Internet, on te laisse le rap français quelques heures, regarde ce que t'en fais! J'ai aussi vu que Despo, Nakk, Olkainry et Booba avaient sorti des albums (les autres ont fait de la merde, pardon. mais c'est vrai..) Il y eu des histoires de neiges et de route pas assez salé pour acheter les disques, de chaussures qui empêchent les disques de sortir, de site internets de grosses radios qui buguent quand il y a des exclus dessus tellement l'attente est grande, des running jokes sur twitter... Ca a du être marrant les internets pendant ce temps... T'aurais pas pu me réveiller?!?

Là, ma pote m'envoie un message sur twitter en me disant qu'elle a des places pour les victoires de la musique. Onze mois que je suis dans le jus, je vais me remettre au gout du jour direct! "Vazy, viens on y va", que je lui réponds!

20h, on est devant le Palais des Congres, on rentre dans la salle, on mate les Victoires, on se casse. Voilà... J'en retirerais quelques points positifs et quelques points négatifs, de votre grande fête:



- Les +

J'ai vu des mecs chanter que jamais de ma vie j'aurais cru voir un jour. J'ai vu Maurane, Bernard Lavilliers et surtout, SURTOUT, Mr Eddy en personne. Eddy Mitchell mon frère!!! Si on m'invite à un concert d'eux, jamais j'y vais. Mais ils offrent du rêve, les old timers...

Ben L'oncle Soul a chanté... Et moi j'aime bien Ben L'oncle Soul! Il est cool... Il est Soul... Et jvous emmerde...

Benjamin Biolay et M on fait des belles chansons, le premier a la classe et l'attitude, le second ramene ses petits frères et soeur pour rendre hommage à leur mamie. C'était beau quand même.

Stromae a fait du rap electro symphonique... Une grande première en France. Ca casse pas trois pattes à un canard mais c'est toujours mieux que David Guetta!



- Les -

Abd Al Malik.. Frère, avant tu savais rapper, pourquoi tu fais ca?!? Il y a d'autres moyens de prendre l'argent du blanc ici. Pourquoi tout de suite la prostitution?

Marie Drucker, ca va pas du tout là... Le divertissement, c'est pas le JT meuf, enlève le baton que t'as dans le cul! Et ta pote là, remet là à la radio, elle est nulle! J'aurais jamais imaginé dire ça mais j'aurais presque préféré Nagui, où même Arthur... Nan pas Arthur en fait. Et pas la peine de faire la suce boule, tu l'as ton CDI, laisse les gens siffler Val le vendu s'ils ont envie, même si c'est un pote à ton tonton et ton patron!

Calogéro qui n'a rien à vendre fait un hommage déplacé aux pays arabes en révolution en faisant une chanson qui s'appelle Yalla... Abd Al Malik rendra hommage aux esclaves noirs en chantant Yabon Banania...

Gaetan Roussel et Jean Louis Aubert, c'est comme le rap pour certains, c'était mieux avant. Comme si au divorce, au moment du partage des biens, Louise Attaque et Téléphone avaient gardé l'énergie, l'esprit rock et les couilles, et que les chanteurs avaient gardé le deal en maison de disque...Un peu dommage.



- les ++

Le hazard a bien fait les choses et a placé ma pote Lulu et moi a coté des copines @Odiiie et @CelyneL, pratique pour loler!

Ils ont mis des moyens à l'américaine pour faire le plateau. J'ai entendu parler de + de 4 millions d'euro... Ca veut dire qu'il reste des thunes dans l'industrie et qu'il va peut être y avoir moyen de gratter un CDI à la fin des études...\o/

Béatrice Martin AKA Coeur De Pirate

On a eu droit à une pointe d'honnêteté de la part de notre belle industrie musicale. Philippe Katerine gagne la Victoire du meilleur clip avec "La Banane". Ils avouent enfin.... La Banane, merde, ils nous la mettent!!! J'imagine la discussion en coulisse:
"Et dis donc Pascalou pour le clip, on met qui?
- On a qu'à mettre l'autre noir qui vient de la campagne et pas de la téci, au moins on aura pas à faire gagner Abd Al Malik cette fois, t'en dis quoi Zelinhio?
- Mais c'était ya 4 ans ca ducon... faut leur mettre un autre banane cette année... Qu'est ce t'en penses Chassis?
- Banane... Banane... T'as pas une merde  comme ca Scalo?"
Le reste appartient à l'Histoire



- les --

Zaz : Les Victoires de la défaite

Gainsbourg est mort une seconde fois! Jean Louis Aubert s'est dit qu'il fallait s'impregner (voir s'imbiber) du personnage donc a du boire un 1/2 litre de sky entre ses deux performances. Il est remonté tellement pété qu'il arrivait plus à articuler. Coeur de pirate (huuuum) n'a pas  fait mieux, Jennifer (que faisais tu là?) a fait pire. Lavilliers remonte le niveau... Heureusement!

Christophe Maé a fait un pseudo Ska, accompagné de deux grosse choristes noires (les tantes à Abd Al Malik surement) en arrivant sur une liane et en passant son show à sauter comme un singe. Quel est ton message? Saga Africa 2011? En meme temps Yannick Noah t'a volé la varièt'... Donc c'est presque légitime(A mettre dans les + : tu n'as pas eu de victoires)

Dans la catégorie electro on avait quand même Chloé, et dans la catégorie rap on avait Booba... Qui et comment ont été choisés les présélectionnés. Est ce que ces trous de cul ont, une fois dans leur vie, écouté de l'électro ou du rap? Non. on a donc eu Stromae et Abd Al Malik.


Cependant quelques questions demeurent...

- Qui a voté pour Zaz?

- Pourquoi Universal raffle 5 des 7 victoires remises?

- Pourquoi les meilleurs moments de la soirée étaient Asa, Yael Naim, Hindi Zahra et Ben L'oncle Soul, les moins français de la selection?

- Que faisait Calogéro, Nolwenn, Maurane et Jennifer alors qu'ils n'avaient rien à gagner? Quelle est leur point commun? (indice rébus: 1 au feminin - saison froide - pas propre)

- Qui a voté pour Zaz?!? Mais sérieux les mecs!!! Vous entendez pas ou quoi?

Pour résumer c'était un peu chiant mais grâce à Twitter, cétait très rigolo!!!


Bonus Track: ce que vous avez pas vu à la télé!!!

Chauffeur de salle est un metier consistant à dire des truc à des gogols et le répéter 15 fois. "Quand des artistes rentrent sur scène, on applaudit, CAD on prend une main pour taper sur l'autre, en utilisant les paumes... et on répète cette action à plusieurs reprises afin de faire du bruit... Vous yen a comprendre?"
Il a Quand même dit "Après tout, ce sont vos victoires aussi..." Garde ta victoire, donne moi ta Sacem!

Il fallait s'habiller classe, s'endimancher, a préconisé la prod... Mais si t'es pas inviter à l'après soirée, tu mets ta plus belle robe pour venir en metro, t'assoir sur un siège, et repartir en métro...

Il y avait deux scenes sur 2 étages: une en haut, et une en bas, pour que les changements de plateau se passent vite pour le confort des téléspectateurs. Du coup si t'es le patron d'universal ou jsais pas qui d'autre, donc placé tout devant, tu voyais rien... C'est balot!

Le bar, c'est une grande blague! Tout un tas de pimbeches surhabillées se passent devant les unes les autres pour agiter leur billet de 10 qui leur servira à acheter une coupe de mauvais champagne. Ca se marche sur les Louboutins! Nous, gens normaux, on va prendre une biere, 30 minutes avant le début, plus de bieres... Bah ton champagne tu pourras te le mettre où je pense...

Dans le public, ya pas que des pros, il y a aussi des gens qui ont vraiment souhaité être là, du fond du coeur, et qui kiffent à mort de voir toutes ces stars, ces artistes de talents tels que Zaz ou C Mae... Si on était dans un stade, on les appelerait les Footix... Au début, pendant que le chaufeur de salle nous aprennait à aplaudir, il a constaté qu'il manquait de monde dans la fosse, a donc proposé au gens de venir combler ces vides... ca a couru tellement vite j'ai cru que le palais allait s'effondrer. J'ai déjà eu du mal à rester éveillé toute la céremonie alors debout... Tuez moi!

J'ai toujours pensé que les nominés étaient là, dans le public, avec leurs potes, à kiffer la vibe et tout, et que quand on citait leur nom pendant qu'ils attendent là en train de délirer avec leur manager et leur chef de projet et leur chef de promo/mkt et leur DA et tout, bah ils étaient surpris donc ils embrassaient les gens autour d'eux, leur disaient de monter avec pour prendre le trophée... Mais supercherie!!! Juste avant la remise du prix, les nominés partent des coulisses où il y a de la bouffe et de la tise gratuit et les vrais pros (pas le comme nous qui sommes dans le public), viennent dans le public, on les filme zarma en train d'attendre ou de kiffer avec leurs potes 2 minutes, et apres la remise, ils se rebarrent... Donc t'as celui qui gagne qui se barre par la scène comme un beau gosse, mais les perdants, ils se cassent en passant devant le public, a base "Pardon, pardon, poussez-vous un peu, pardon..." la tête baissé, en se faisant taper le dos par les Footix des Victoires... J'ai été triste pour Hindi Zahra et Ben L'oncle Soul. J'ai crié CHEHR à Christophe Mae!

Clou du spectacle, quand Zaz s'est vue remettre la Victoire de la meilleure chanson, Marie Drucker a annoncé que Zaz allait rechanter... On a entendu un "OH NON!!!" collectif, et toute la salle s'est vidée... Zaz, j'ai bien peur que la profession n'aime pas tellement ta musique...

 
Voilà... à l'année prochaine, en attendant, a tout de suite sur Twitter

5 commentaires:

  1. You really make it seem so easy with your presentation but
    I find this topic to be really something that I think I would never understand.
    It seems too complex and extremely broad for me. I'm looking forward for your next post, I will try to get the hang of it!
    Also see my webpage - how to download movies

    RépondreSupprimer
  2. Article writing is also a fun, if you know then you can write otherwise it is complex to
    write.
    Also see my website :: Work from home jobs

    RépondreSupprimer
  3. Wonderful post! We are linking to this particularly great
    content on our site. Keep up the good writing.
    My weblog - boligityrkia.net

    RépondreSupprimer